Vosges matin du 3 novembre 2019
Un changement temporaire intervient au sein du syndicat intercommunal des eaux des Monts Faucilles. Corinne Comte remplace pour quelques mois Charlotte Mougel au poste de secrétaire.
■ Charlotte Mougel va devoir laisser sa place de secrétaire au syndicat intercommunal des eaux des Monts Faucilles, poste qu’elle occupe depuis maintenant trois ans, durant quelques mois le temps de vivre pleinement et sereinement sa prochaine maternité. Pour cela, Alain Pierre le président du syndicat a accordé toute sa confiance à Corinne Comte qui prend connaissance des dossiers en cours, et travaille en binôme depuis le 14 de ce mois avec Charlotte.
■ Après avoir été secrétaire dans un bureau d’étude en béton armé et avoir exercé la profession d’assistante maternelle, Corinne Comte a décidé de se tourner vers les métiers du secrétariat de la fonction publique. Après avoir réussi les tests d’admission elle a suivi avec succès, de mars à juin de cette année, la formation de secrétaire de mairie organisée par le centre national de la fonction publique territoriale et le centre de gestion des Vosges.
A l’issue de cette formation elle a effectué durant trois mois à la mairie de Granges-Aumontzey un remplacement en qualité d’agent comptable.
■ En arrivant au syndicat intercommunal des eaux des monts faucilles, cette jeune maman de deux garçons, Adrien 17 ans et Romain 15 ans, domiciliée avec son époux, à Aydoilles nous a confié « j’ai reçu un excellent accueil au syndicat où tout le monde, élus et employés, est très aimable et sympathique à mon égard. Avec ce poste je vais pouvoir enrichir mes connaissances dans le domaine de la facturation d’eau et des marchés publics. J’envisage très sérieusement de poursuivre dans cette voie et par la suite d’intégrer une collectivité publique territoriale à titre définitif où je pourrai mettre en pratique toute mon expérience et mes connaissances acquises au cours des remplacements que j’aurai effectués ».