32 ans jour pour jour après son embauche aux services techniques par Charles Remy, le maire de l’époque, Roger Cauvé, agent de maîtrise, a décidé de faire valoir ses droits à une retraite bien méritée.
Vosges Matin du 30 septembre 2019
■ Après ses études et son service militaire, Roger avait exercé durant cinq ans le métier de sculpteur sur bois à Saint-Mihiel (Meuse) et à Pont-de-Roide (Doubs), puis il revint à Uzemain où il s’installa pendant cinq ans dans l’atelier familial de la rue des Mottes en qualité de menuisier-ébéniste et sculpteur sur bois où son travail a été unanimement salué et apprécié.
■ Le 1er octobre 1987, il entre au service de la commune et rejoint Jean-Christophe Thiébaut, en qualité d’aide agent technique par le biais d’un contrat de travail de trois mois. Au bout de ce contrat, le 1er janvier suivant au vu de la qualité de son travail, il sera titularisé le 1er janvier 1988, Charles Remy le nomme aide ouvrier professionnel stagiaire et au grade d’aide agent technique. Au cours de sa carrière, il a gravi tous les échelons pour finir agent de maîtrise.
■ « Mon travail fut intéressant et varié. J’ai vu toutes les facettes du travail d’un agent des services techniques. J’ai été un touche-à-tout dans tous les domaines tels la voirie, l’entretien des bâtiments et des chaufferies, les espaces verts, la forêt, le débroussaillage, le déneigement et de tous ces travaux divers qui chaque jour occupent une grande partie du temps « . Roger a aussi connu l’évolution technique des services, » avec l’arrivée du premier tracteur, du tractopelle, des véhicules. J’ai même eu un rôle d’encadrement et de formateur auprès d’une cinquantaine de personnes recrutées en contrats aidés « .
Bonne retraite, Roger.
Bienvenue à Christine VAUTHIER et Matthieu CAUVE nouveaux agents techniques.
■ Afin qu’il ne puisse pas y avoir de rupture dans le fonctionnement des services techniques en prévision du départ de Roger, la commune avait embauché depuis le 23 août Christine VAUTHIER pour une durée hebdomadaire de 35 heures et Matthieu CAUVE pour une durée hebdomadaire de 20 heures.
■ Ils assureront toutes les tâches que Roger effectuait notamment celles liées à l’entretien des espaces verts et des bâtiments, le débroussaillage, le déneigement, la maintenance et l’approvisionnement des chaudières au bois déchiqueté à la maire et au groupe scolaire et tous les petits travaux de dépannage et réparation dans les bâtiments et sur la voirie.