Logo Maelis

Saint Nicolas déjà à Uzemain

Saint Nicolas déjà à Uzemain

Avant de rendre visite aux autres communes vosgiennes les petits manuziens ont eu le privilège de pourvoir accueillir Saint Nicolas dimanche 25 novembre.

Afin de faciliter sa venue à Uzemain, la Communauté d’Agglomération d’Epinal a mis à la disposition des organisateurs un véhicule à la hauteur de l’évènement. Le char, tout droit descendu de la montagne vosgienne, lui a permis de visiter quelques rues de la commune avec pour accompagnants une centaine d’enfants heureux de participer au défilé.Il a été ainsi escorté jusque la salle polyvalente où, avec son encombrant père fouettard, il a été accueilli par monsieur le maire.

Une animation musicale créée par « Nine », de son vrai nom Virgine Delez, a ravi parents et enfants.
A l’issue du spectacle, le grand saint, évêque de Myre, protecteur des enfants, des veuves et des gens faibles est toujours bien accueilli…Il faut dire qu’avec les poches remplies de friandises, cela facilite les choses ! Le père fouettard n’était cependant pas en reste, car pouvoir lui subtiliser une baguette fait aussi partie des jeux favoris des enfants.

La salle polyvalente s’est ensuite miraculeusement transformée en salle de réception où chocolats et brioches ont été servis par les membres du conseil municipal et du Comité des Fêtes.
Ce traditionnel rassemblement familial et convivial a été comme toujours très apprécié.

Saint Nicolas a promis de passer dire un petit bonjour aux enfants à l’école jeudi 6 décembre. Petite récréation supplémentaire bien attendue…

Previous Saint Nicolas attendu à Uzemain dès le 25 novembre

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée