La présidente du Comité de l’œuf Amélie Mangin, et sa trentaine de bénévoles peuvent s’enorgueillir d’avoir offert aux manuziens et visiteurs venus des alentours un week-end de fête des plus réussi.
■ Avec le beau temps, samedi soir à l’issue de l’inauguration de la fête en présence du sénateur Jackie PIERRE, du Vice-président du Conseil Départemental Philippe FAIVRE, du maire Alain PIERRE et de tous les invités, le verre de l’amitié a été servi à toutes les personnes présentes.
■ Dans la soirée, environ de mille repas ont été dégustés (dont la délicieuse omelette aux poireaux) et les familles regroupées pour l’événement ont pu applaudir un magnifique feu d’artifices offert par la municipalité, suivi par le bal à la salle polyvalente animé par les « Sunlight Animation » et l’élection de miss œuf.
■ Dimanche, le Centre Communal d’Action Sociale organisateur du vide grenier a accueilli les chineurs venus faire de bonnes affaires. Déballage commercial, fête foraine, stand du lancé d’œuf, du tiercé de poules, de l’élection de mister coq et animation par l’orchestre Brass Band ont contribué à donner à chacun petits et grand un moment de bonheur.
■ Il faut féliciter le Comité de l’œuf et ses bénévoles de tous âges pour la qualité de l’organisation. Une organisation qui demande aussi des moyens financiers afin de couvrir les frais importants de l’animation et de la location d’un chapiteau, nécessaire au confort et à la sécurité de chacun et où plus de 1500 repas ont été servis. L’équilibre financier avait été trouvé grâce à l’organisation d’un loto ; une initiative à mettre encore au crédit du Comité organisateur.
■ A bientôt donc pour la trente cinquième !