Logo Maelis

Sainte Barbe : neuf centres d’interventions rassemblés à Hadol

Sainte Barbe : neuf centres d’interventions rassemblés à Hadol

Les sapeurs-pompiers du Centre d’Intervention d’Uzemain ont participé à la traditionnelle, mais toujours aussi solennelle, cérémonie de Sainte Barbe à HADOL le 25 novembre.

Bravant le vent et la pluie, alignés dans un ordre parfait, les sapeurs-pompiers des 9 centres du bassin opérationnel de la Vôge étaient rassemblés autour du commandant du Groupement Centre Thibaut DUPUY et des autorités invitées à participer à la revue des troupes, avec une pensée émue pour les vosgiens morts au feu.
Les sénateurs Jackie PIERRE et Daniel GREMILLET, la Conseillère Départementale Véronique MARCOT , les maires des communes du bassin opérationnel et de nombreux anciens sapeurs-pompiers et leurs familles ont honoré de leur présence la cérémonie.

A l’occasion des discours qui ont suivi, le maire Alain PIERRE, membre du bureau du SDIS et représentant le Conseil d’Administration, a brièvement rappelé l’historique de la départementalisation qui aujourd’hui permet d’organiser les secours dans des conditions d’efficacité maximum tant du point de vue de l’alerte que de celui des moyens humains et matériels mis à la disposition des vosgiens avec un budget de plus de 27 millions d’euros dont 11 millions proviennent de la contribution des communes et 15 millions du Conseil Départemental. Occasion aussi de féliciter les sapeurs-pompiers pour leur engagement et leur assiduité.

Cinq de nos sapeurs-pompiers ont reçus distinctions ou galons :
Yannick HERBE a été promu au grade de Sergent-Chef et Anthony ANDRE au grade de Caporal.
Louis THIEBAUT devient sapeur de première classe et obtient la fourragère, Adrien FALLOT devient sapeur de première classe et Mateo GILLARD obtient la fourragère.

Le Centre d’Intervention d’Uzemain qui dispose d’un véhicule Incendie, d’un véhicule tous usages et d’un véhicule de secours à personnes, est riche de 25 sapeurs-pompiers dont 6 sous-officiers et 2 officiers.
A ce jour, pour l’année 2017, il a effectué 112 interventions dont 85 pour des secours à personnes, 9 pour des opérations diverses et 5 pour des incendies.

Le maire les remercie pour leur assiduité et leur engagement.

Précédent Syndicat des eaux : A l’heure des bilans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée