Fête de l’œuf : une 33ème édition réussie !
■ La 33ème édition de la fête de l’œuf a été inaugurée par le nouveau député Stéphane VIRY, Jackie Pierre, sénateur, Michel HEINRICH, président de la Communauté d’agglomération d’Epinal, Véronique MARCOT conseillère départementale, Alain PIERRE maire d’Uzemain, et ses collègues maires des communes environnantes qui ont tous reconnu et admiré le travail et l’investissement particulièrement important des bénévoles.
■ Grâce à l’installation d’un nouveau chapiteau, «qui a un coût mais qui assure confort et sécurité », et une vingtaine de bénévoles aux fourneaux, les conditions étaient réunies pour assurer les 1000 repas prévus le samedi soir en préambule au déploiement des feux d’artifice.
■ Avec le bal du samedi, la fête foraine et le déballage commercial, la fête de l’œuf ce sont aussi le vide-greniers du CCAS, le « casse-œufs », le « lancer d’œufs » des pompiers et le « tiercé de poules » du ping-pong (résultat 5-8-9) ; des stands qui ont animé l’après-midi tandis que le Blue Dixit Band arpentait les allées avec ses rythmes jazzy.
■ Lors du bal du samedi soir, Juliette VILLEMIN de Girancourt a été élue miss œuf 2017 avec ses deux dauphines, Yolaine MARCHYLLIE et Émeline GRONDIN. Le dimanche après-midi Mister Coq a dû montrer ses beaux mollets et sa capacité à imiter le cri du coq.
■ Amélie MANGIN, la présidente du Comité de l’œuf, peut être satisfaite et s’enorgueillir de la réussite de cette 33ème édition.