« Pas de retraite pour la fourchette », tel était le titre de la conférence-débat donnée à la salle polyvalente par le dynamique Michel Vauthier, représentant de la Mutualité Sociale Agricole, chargé d’animer cette rencontre qui s’est déroulée mardi dans le cadre de la semaine bleue.
Durant près de deux heures, à grand renfort d’humour, Michel Vauthier a expliqué et démontré aux 173 membres de huit clubs du secteur 3 des aînés ruraux, l’importance d’une nutrition saine et adaptée tout en l’associant à une vie en mouvement où la marche et les exercices physiques sont primordiaux pour que les aînés apprennent à bien et surtout mieux vivre.
Huit clubs, Fontenoy-le-Château, La Haye, Hadol, Granges, La Chapelle-aux-Bois, Les Voivres, Charmois-l’Orgueilleux et Uzemain sur les quatorze que compte le secteur 3 des aînés ruraux génération mouvement, ont été accueillis par Christine Marandel, la jeune présidente du club du muguet d’Uzemain.
Dès midi et afin de mettre immédiatement en application les judicieux conseils de Michel Vauthier tout le monde s’est retrouvé autour d’une délicieuse choucroute. L’après-midi les participants se sont distraits autour de divers jeux de cartes et de société et ce n’est qu’en fin d’après-midi que les aînés se sont séparés à regret mais prêts à mettre en application tous les bons conseils dispensés au cours de cette journée.