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Les travaux de rénovation extérieure de la mairie sont en cours.

Les travaux de rénovation extérieure de la mairie sont en cours.

Actuellement les travaux de rénovation de la mairie effectués par les entreprises Jean Paul Claudel (toiture)et la Société Darnéenne du Bâtiment (façades) sont en cours.
La mairie d’Uzemain est installée dans les locaux d’un remarquable bâtiment construit à partir de 1880 et terminé en 1883. Ecole de filles, école de garçon, bureau de poste et mairie occupaient le bâtiment.
En 1990, un chauffage central utilisant le bois déchiqueté a été installé. Des abords paysagers ont été aménagés facilitant l’accès aux personnes à mobilité réduite.
A partir de 1999 date de la mise en service de la deuxième tranche du groupe scolaire, les locaux libérés (trois salles de classes et une cantine) ont été transformés en locaux administratifs et salles de réunions ; les locaux de la mairie (ancien bureau de poste) ont été aménagés en appartement.
Actuellement, le bâtiment abrite au rez-de chaussée : la salle des mariages et du Conseil, une salle de réunion, trois salles pour les locaux administratifs de la mairie et un logement.
Le sous-sol est occupé par une salle de réunion et cuisine, les équipements de stockage et de distribution des repas à domicile, des locaux d’archivage et de rangements.
Le troisième étage est occupé par trois logements loués.
Le conseil municipal conscient de la valeur de ce magnifique bâtiment, symbole de la vie démocratique communale et de l’enseignement pour tous promulgués par les gouvernements de l’époque de sa construction, a souhaité protéger et embellir ce monument centre nerveux de la communauté manuzienne, ce projet constitue une des dernières étapes importantes de restauration de ce patrimoine.
L’ensemble de la toiture et les enduits extérieurs qui se détérioraient sont donc remis à neuf et la petite salle de réunion (ancienne cantine) sera rénovée ainsi que des menuiseries extérieures.
Le montant total des offres est inférieur à celui de l’estimation (221 516€ ht). Les subventions basées sur ce montant se répartissent ainsi :
57 000€ du Conseil Général, 10 000€ du député Michel HEINRICH, 8765€ de la Communauté d’Agglomération d’Epinal. Les travaux financés sans emprunt devraient se terminer fin février sauf intempéries.

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