Avec plus de trente kilomètres de voies communales à entretenir, et autant d’accotements constitués de talus, fossés ou trottoirs, les employés communaux ont fort à faire pour conserver en état ces espaces du domaine public dont un bon entretien valorise l’image de la commune.
Avec le concours des maisons fleuries, de nombreux habitants participent activement à l’embellissement et s’associent ainsi aux efforts faits par la commune.
Certains, en toute discrétion entretiennent également les abords de leurs habitations et vont jusqu’à tondre les accotements bien au-delà de leur propriété. Qu’ils en soient félicités et remerciés car ils témoignent d’une volonté de participer activement en tant que citoyen au bien être de tous.
Il n’y a pas de plus bel exemple de citoyenneté.
D’autres, se contentent de rejeter leurs déchets verts et tailles de haies sur l’accotement appartenant au domaine public espérant à bon compte que les employés communaux se chargeront de les en débarrasser ! Une façon peut-être de récupérer une partie des impôts qu’ils trouvent trop élevés ?
Le Maire