Samedi 6 mars, l’amicale des sapeurs-pompiers d’Uzemain organisait une soirée théâtre en salle polyvalente avec la troupe de joyeux lurons (le Grenier de la Baffe-Mossoux).
Cette comédie en deux actes de Jo Baron, intitulée ‘’ l’infortuné Monsieur Victor ‘’ retraçait les déboires d’un homme gagnant du loto qui malheureusement ne se rappelant plus où il avait caché son ticket, subissait les assauts de sa famille qui avait déjà dépensé une partie de l’argent…,et de ses amis qui comptaient bien tirer une part du gâteau ; histoire amusante pleine de quiproquos que les manuziens et habitants des alentours ont pu apprécier.
Avec la disparition de la salle de théâtre paroissiale, le succès et la fréquence de ces comédies jouées à la salle polyvalente amène le conseil municipal à prévoir, en concertation avec les associations locales organisatrices, des aménagements afin d’améliorer l’installation de la scène (projecteurs, rallonge de scène etc…).
La prochaine séance théâtrale aura lieu le samedi 10 avril, elle sera organisée par l’Association Autour des Ecoles d’Uzemain.