Logo Maelis

SAINTE BARBE : RASSEMBLEMENT A UZEMAIN

SAINTE BARBE : RASSEMBLEMENT A UZEMAIN

La Sainte Barbe a été dignement fêtée samedi 13 décembre à Uzemain rassemblant les Centres de Uzemain, Uriménil, Charmois l’Orgueilleux et Dounoux.
Sur la place de l’école et après le dépôt de gerbe au pied du drapeau, la cérémonie a permis d’honorer des sapeurs-pompiers et de remettre des galons. Roger CAUVE a reçu la médaille de vermeil pour 25 années de dévouement ; même médaille que la veille au soir, Christian GADNEL Chef du centre d’Uzemain s’est vu remettre des mains du directeur départemental lors de la cérémonie du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours ) à Golbey ainsi que le Major Christian CHAMPREUX (Chef du secteur de la Vôge)qui a reçu la médaille d’or.
La musique hadolaise participant brillamment à la cérémonie, a également magnifié la messe qui a suivi en l’église d’Uzemain.
Les remises de diplômes à la salle polyvalente, résultat d’un total de 1500 heures de formation, ont fait suite au discour prononcé par le Major Christian GADNEL, Chef du Centre de Secours d’Uzemain, qui a retracé les diverses interventions de l’année dont 75% étaient des secours à personnes.
Alain PIERRE, maire d’Uzemain et membre du Conseil d’Administration du SDIS, a fait un rapide compte rendu de la stratégie qui est mise en place au sein du département des Vosges : « Je peux témoigner d’une évolution qui se conforte en faveur de l’implication des volontaires dans l’organisation des secours vosgiens et qui se remarque dans l’élaboration des orientations stratégiques du SDIS.
Je me réjouis de constater que cette politique en parfait accord avec le Conseil Général et moins coûteuse pour le contribuable ait été clairement définie et exprimée.
Le SDIS des Vosges peut être cité en exemple pour l’organisation de la structure qui s’appuie sur l’énorme potentiel humain des 3000 volontaires et 120 centres. Déjà cette organisation a prouvé son efficacité tout en garantissant des coûts inférieurs à d’autres départements qui n’ont pas la même démarche privilégiant le recrutement de professionnels.
Cette organisation est maintenant possible avec les nouvelles technologies de transmission qui sont mises en œuvre et qui permettent en particulier de rassembler plus facilement et rapidement les hommes de plusieurs centres pour rejoindre le lieu du sinistre ».
Le Commandant GIROUD ,Chef du groupement Centre des Vosges, a remercié les sapeurs-pompiers pour leur engagement et le sérieux dont ils font preuve facilitant par leurs facultés d’adaptation la mise en place des nouvelles directives.
Jackie PIERRE, Sénateur et Conseiller Général a rappelé les efforts faits par le Conseil Général pour financer, avec les communes, le fonctionnement du SDIS et rappelé que 50% de subventions seront octroyé pour la nouvelle caserne d’Uzemain dont la réalisation doit être entreprise en 2009.

Previous LA SAINTE BARBE A UZEMAIN

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée