DEMANDE DE SUBVENTIONS :
Le Conseil municipal sollicite une subvention auprès du conseil général des vosges afin de remplacer l’ordinateur utilisé au secrétariat de mairie.
INDEMNITES AU RECEVEUR :
Le Conseil municipal décide de fixer à 75% du maximum autorisé l’indemnité de conseil allouée annuellement au receveur municipal.
QUESTIONS DIVERSES :
Eclairage public : Le Maire informe que le contrat de maintenance de l’éclairage public établi par le Syndicat Intercommunal d’Electrification de la Plaine des Vosges est arrivé à son terme et ne sera pas reconduit suite à la dissolution de ce syndicat au profit de son intégration au Syndicat Départemental. Dans l’attente d’une prise de compétence par le Syndicat Départemental et de l’établissement d’un nouveau marché, les réparations ne seront probablement plus effectuées immédiatement mais seront groupées afin d’en limiter les coûts.
Rentrée scolaire : Le Maire informe des dispositions prises pour la rentrée scolaire avec le recrutement en contrat aidé de 3 personnes dans le domaine péri-scolaire et l’entretien des locaux ainsi que des formations qui seront proposées au personnel.
En raison du départ en retraite en fin d’année de Mme Catherine MANGIN, le poste d’agent territorial spécialisé des écoles maternelles sera occupé par Samantha AUBERTIN qui est employée à l’école depuis le mois de janvier 2008, en contrat d’accompagnement dans l’emploi.
Association foncière :
La création du Conseil d’Administration de l’Association Foncière étant finalisée avec la nomination par le conseil général de Jackie PIERRE en tant que représentant du conseil général, une assemblée constitutive sera organisée prochainement.
Demande de subvention :
Un appel à projet ayant été demandé par l’Association des maires pour l’année 2009 concernant les demandes de subvention à l’Etat, le conseil municipal propose de solliciter une subvention pour le remplacement de 15 ordinateurs du groupe scolaire.