INTERCOMMUNALITE
Le conseil municipal a décidé, à la demande du Syndicat du pays de la Vôge de retirer sa délibération du 4 avril 2007 demandant la dissolution du syndicat intercommunal du pays de la vôge au 31 décembre 2007. Suite à la création de la Communauté de Commune du Val de Vôge incluant les communes du canton de Bains les Bains, l’ensemble des Communes des cantons de Bains les Bains et Xertigny avait dû délibérer pour dissoudre le syndicat qui les rassemblait. Les communes du canton de Xertigny n’ayant pas créé de communauté, elles ne pouvaient plus être représentées de la même façon au sein des structures intercommunales du Pays d’Epinal Cœur des Vosges et du_SCOT ; par ailleurs en tant que communes isolées elles ne pouvaient plus prétendre à certaines subventions. Toutes les communes du Canton de Xertigny et celle de Bellefontaine ont donc décidé de rester groupées au sein du Syndicat du Pays de la Vôge annulant donc la délibération de dissolution et autorisant le retrait des Communes du Canton de Bains les Bains.
Toujours dans le cadre de l’intercommunalité le conseil a accepté la modification de la représentativité des communes au Syndicat Intercommunal d’Electrification de la Plaine des Vosges où chaque commune sera représentée par un délégué titulaire et un délégué suppléant à compter du renouvellement des conseils municipaux en 2008 (au lieu de 2 titulaires ).
Le conseil a également accepté l’adhésion de la commune de Sanchey et le retrait de la commune de Neufchâteau au Syndicat Mixte d’Assainissement non Collectif du Département des Vosges.