Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Samedi 25 novembre soirée théâtre avec le Club du muguet à 20h30 - Dimanche 26 novembre à 15 heures, Saint Nicolas nous rend visite à la salle polyvalente - spectacle - goûter - gratuit.

 

 

 

Restauration scolaire

 

Géolocalisation

 

La municipalité | Les projets en cours | Retour à la liste

Protection de la tourbière de Morevoid

 

La Commune d’Uzemain appartient à la partie gréseuse du massif de la Vôge, en tête du bassin Saône-Rhône, dans la vallée du Côney. Sur ce territoire, le hameau de « Le Roulon » abrite la Tourbière de Morevoid qui a rejoint en 2009 le réseau des Espaces Naturels Sensibles du département des Vosges. La tourbière de Morevoid et sa ceinture de forêts inondées occupent près de 14 ha. Elle accueille une faune et une flore très spécifiques, semblables à celles des pays nordiques. C’est pourquoi il a été décidé de mener une action de protection de ce site sur près de 8 ha, grâce à la politique départementale en faveur des Espaces Naturels Sensibles (ENS) et la participation de la commune.
Depuis 2013, afin d’établir une protection pérenne du site, des acquisitions au profit de la Commune d’Uzemain ou la signature de conventions sont négociées actuellement avec les propriétaires fonciers. A travers cette démarche, les différents partenaires s’engagent à maintenir l’équilibre écologique du site et à éviter sa dégradation.