Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

L'agenda du mois

SEPTEMBRE

 

 

 

Restauration scolaire

 

Géolocalisation

 

La municipalité | Le mot du Maire
 

A chaque saison, notre campagne se métamorphose avec une palette de couleurs nous invitant à parcourir les chemins la sillonnant au grès de son relief ou de ses ruisseaux.

Quelle chance nous avons de pouvoir profiter sur le territoire de la Vôge de ce spectacle permanent au décor changeant avec au premier plan les méandres du canal des Vosges ou la rondeurs des collines des monts Faucilles en fond d’écran.

Uzemain valorise ces atouts pour permettre d’accueillir dans les meilleures conditions des habitants ou des résidents temporaires qui peuvent à 14 minutes d’Epinal, de Xertigny ou de Bains les Bains trouver un nid de verdure avec des équipements de qualité : stade, salle polyvalente, groupe scolaire avec cantine, garderie.

Uzemain est situé au cœur du Pays de la Vôge, un territoire dépassant les limites des cantons de Xertigny et de Bains les Bains avec un passé profondément agricole, industriel et thermal.

A l’écart d’un développement intensif, Uzemain jouit cependant d’une évolution constante de sa population (1238 habitants) et de ses ressources permettant ainsi d’améliorer régulièrement les conditions de vie de ses habitants.

Une vingtaine d’associations anime la vie sociale de la Commune offrant aux petits et grands de quoi s’épanouir sur la grande scène des monts Faucilles, de la Vallée du Côney ou du canal des Vosges.

Maire : Mr Alain PIERRE

 

La Mairie

Le groupe scolaire et l'accueil périscolaire

La salle polyvalente

Stade et salle de sports