Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

AU GROUPE SCOLAIRE : LA BIBLIOTHEQUE SERA OUVERTE LES 31 JUILLET ET 24 AOUT DE 16h30 A 18h
Les archives
    2017

    2016

    2015

    2014

    2013

    2012

    2011

    2010

    2009

    2008

    2007

    2006

    2005

    2001

    2016

 

L'agenda du mois

AOUT

 

 

 

Restauration scolaire

 

Géolocalisation

 

Les actualités | Archives année 2009

Deprecated: Function split() is deprecated in /home/uzemain/www/archives.php on line 520

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

   


 

Le conseil municipal se réunira le mardi 12 mai à 20h30 avec l'ordre du jour suivant :

Trésorerie de l’association foncière,

Contrat de rivière,

Ecole de musique d’Epinal,

Cession et achat de tracteur,

Appel d’offres travaux de voirie,

Appel d’offres maîtrise d’œuvre centre de secours,

Demande de l’association des communes forestières,

Achat et vente de terrains,

Elections européennes,

Questions diverses.

 



 

CEREMONIES DU 8 MAI

   


 

Les cérémonies du 8 mai 1945 se sont déroulées à Uzemain, comme les années passées, avec la présence des habitants et personnalités de Uriménil à l’issue d’une messe en commun à l’église d’Uzemain.

Après le dépôt de gerbe au monument aux morts et lecture du message du secrétaire d’état aux anciens combattants, les personnes présentes ont été invitées à la salle polyvalente pour assister à un exposé de Michel CLAUDEL, historien et conseiller municipal d’Uzemain, traitant de l’histoire des deux villages et des points communs relatifs à leur développement.

Une histoire racontée avec brio, montrant l’évolution administrative et sociale de deux villages soumis depuis le moyen-âge régulièrement aux dégâts des envahisseurs ; les propos de Michel CLAUDEL ont largement montré l’acharnement de nos habitants à toujours relevé les défis contribuant au développement du territoire et résister à ceux qui voulait les soumettre à leur autorité.

Le verre de l’amitié a clôturé la manifestation.

 



 

COMMEMORATION DU 8 MAI 1945

   


 

La commémoration de l’armistice du 8 mai 1945 aura lieu vendredi 8 mai selon le programme suivant, en présence des Conseils Municipaux, habitants, sapeurs-pompiers et associations patriotiques d’Uzemain et de Uriménil.



10h15 : Rassemblement en mairie d’Uzemain



10h30 : Office religieux en l’église d’Uzemain



11h30 : Dépôt de gerbe au monument aux morts 39-45



12h : Accueil par la municipalité à la salle polyvalente d’Uzemain.



Le maire

 



 

MELOMENIL : REFECTION DU PONT SUR LE RUISSEAU

   


 

Actuellement, l’entreprise Bonini effectue des travaux de réfection et d’élargissement du pont du ruisseau des Sept Pêcheurs pour le compte du Conseil Général.

Le Syndicat Intercommunal des Eaux des Monts faucilles a été dans l’obligation de déplacer la conduite principale d’alimentation du réseau afin de permettre la réalisation de ces travaux ; subventionnés, ce déplacement dont le coût atteint 30 000 € a permis de remplacer ce tronçon de conduite principale alimentant les réservoirs du réseau de Charmois l’Orgueilleux à Bonvillet.

Par ailleurs, conjointement, la commune profite de ces chantiers pour remplacer les garde-corps du pont sur le canal dont elle est propriétaire (coût : 20 000 €).

Ces garde-corps en mauvais état avaient été détériorés par des véhicules et présentaient un réel danger pour les usagers du pont.

Une réunion sur le chantier en présence du maire, du responsable du l’entreprise et des représentants du Conseil Général a permis de trouver une solution pour permettre aux promeneurs riverains et clients de la ferme auberge de traverser le ruisseau pendant la durée du chantier évaluée à deux mois : une passerelle provisoire sera installée par l’entreprise.

 



 

SOIREE CABARET REUSSIE AVEC "ROULON ANIMATION"

   


 

La salle polyvalente d'Uzemain a encore connu une grande soirée Cabaret organisée par la très sympathique équipe de « Roulon Animation », samedi 25 avril, en ces temps de crise où rire n'est pas le lot quotidien.

Pour commencer, le spectacle musico burlesque de Frédéric Flusin, William Masson et Christian Florentin, surnommé TRIO KAZOO a donné un ton des plus joyeux à la soirée.

Dans un autre registre, Yvan MALDOROR a revisité quelques grands standards de la chanson française et anglo-saxonne avec son interprétation personnelle. Tachan,, Ferré, Renaud, Higelin, Murray head, Oasis… Il a mêlé à cela, ses propres chansons poétiques et souvent drôles, se replongeant dans ses souvenirs plus ou moins lointains, et très certainement influencés par bon nombre de chanteurs très connus…

Grand merci à « Roulon Animation » pour cette programmation réussie, et l’organisation d’un buffet apprécié par les participants venus en nombre.

 



 

CONSEIL GENERAL : OPERATION VOSGES 2020

   


 

En automne 2008, le Conseil Général, sous la conduite du sénateur-conseiller général Jackie PIERRE, avait engagé une vaste concertation dans tous les points du département afin de recueillir les avis des vosgiens dans les domaines de compétences qui relèvent du Conseil Général (solidarité, aménagement du territoire, routes, développement économique, culture, jeunesse, personnes âgées, transport etc…)

Jackie PIERRE a fait parvenir un compte rendu aux communes, associations, entreprises etc…Il remercie les participants pour leur implication :

« Je suis particulièrement fier de la qualité des débats et de votre attachement à la construction de l’avenir du canton. Vous pouvez être certains que j’en restituerai fidèlement toute la teneur à l’assemblée départementale et que le canton de Xertigny trouvera en moi un ambassadeur déterminé.

Que l’ensemble des participants soit ici remercié pour son implication. »

Le compte rendu de cette opération « VOSGES HORIZON 2020 » est disponible sur notre site internet à la rubrique

« @ctus manuziennes ».

 



 

L'AMICALE PREPARE 2010

   


 

Pour l’Amicale des sapeurs-pompiers du Centre de Secours d’Uzemain, 2010 se prépare dès maintenant : les activités de l’amicale, au profit des sapeurs-pompiers, de leurs familles mais aussi de nos habitants, ne pourraient se mettre en place sans quelques moyens financiers. Les recettes apportées par la vente du calendrier n’étant pas négligeables, il est de tradition de le remettre dans chaque foyer, et permettre à chacun, avec un don, de manifester sa reconnaissance pour les services rendus et le dévouement de nos volontaires. Vendredi 24 avril, en présence du maire Alain PIERRE et de son adjoint délégué à la sécurité Claude BOULANGEOT, nos sapeurs-pompiers se sont réunis pour la prise de vue de la photo du calendrier 2010.

A la fin de cette année soyez généreux !...  



 

SECOURS A PERSONNES : LES AINES RURAUX PARTICIPENT

   


 

Mercredi 15 mai, à l’initiative du Président fédéral des aînés ruraux, Maurice Gérard et du Président du Club du Muguet, Bernard VAUTHIER, un défibrillateur a été offert à la commune afin de le mettre à la disposition des utilisateurs de la salle de sports. Cet appareil destiné à secourir des personnes en arrêt cardiaque est utilisable facilement en cas de besoin par toute personne. Une formation sera néanmoins assurée par les sapeurs-pompiers d’Uzemain. En présence de nombreuses personnalités représentant les services départementaux d’incendie et de secours et le sénateur Jackie PIERRE, le défibrillateur a pu être « essayé » par quelques personnes de l’assemblée. A l’issue de la manifestation, la municipalité a offert le verre de l’amitié.