Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Les archives
    2017

    2016

    2015

    2014

    2013

    2012

    2011

    2010

    2009

    2008

    2007

    2006

    2005

    2001

    2016

 

L'agenda du mois

AOUT

 

 

Infos pratiques

 

Restauration scolaire

 

Géolocalisation

 

Les actualités | Archives année 2007

Deprecated: Function split() is deprecated in /home/uzemain/www/archives.php on line 520

RETROUVAILLES AU CLUB DU MUGUET

   


 

Ce mardi la salle de la mairie a accueilli pour leur rentrée les membres du club du muguet qui se sont retrouvés après la trève estivale.

Le Président Bernard VAUTHIER a été très heureux de compter pour cette reprise un grand nombre d'adhérents qui ont passé une excellente journée, recevant la visite d'Alain PIERRE, Maire de la commune en fin d'après-midi.

Rappellons que les membres du club se retrouvent à la salle de la mairie tous les 15 jours où ils participent à bon nombre d'activités.

La prochaine réunion aura lieu le mardi 9 octobre à 14 h 00 et le lendemain le mercredi 10 octobre rendez-vous est donné à tous ceux qui pratiquent la marche pour une balade dans la campagne manuzienne à, partir du parking de la mairie à 14 h 00.

Renseignements auprès du président au 03.29.30.81.85. ou du secrétaire Raoul CLAUDEL au 03.29.30.85.29.  



 

SQUATTEURS INDESIRABLES A LA MAIRIE

   


 

Samedi 15 septembre un énorme nid de guêpe de plus de 80 cm de diamètre, logé dans les combles de la toiture de la mairie, a pu être neutralisé grâce à d’importants moyens mis à notre disposition par les services incendie.

Présentant un réel danger pour les familles locataires, c’est avec un « ouf » de soulagement que celles-ci ont assisté à la disparition du « monstre ».

Sous les ordres de notre chef de Centre Christian GADNEL, les sapeurs-pompiers manuziens aidés par la présence de la grande échelle de Bains les Bains ont mené l’intervention de mains de maître avec tout l’équipement spécialisé nécessaire pour ce genre d’opération.

Des nids logés dans la toiture de l’église ont été eux aussi détruits
 



 

REPRISE DES COURS AU JUDO CLUB

   


 

Reprise des cours au Judo-club d’Uzemain

Les cours sont dispensés :

Pour les enfants de 5 à 12 ans : de 18h45 à 19h45 le mardi.

Pour les adultes et ados à partir de 13 ans :

de 19h45 à 20h45 le mardi et de 18h45 à 20h le jeudi.

Le dojo est situé rue Haute à Uzemain

Pour tous renseignements prendre contact avec Jocelyne PIERRE

TEL : 03 2930 80 38 .

 



 

GYMNASTIQUE : LA REPRISE

   


 

Organisées par le Comité des Fêtes et sous la responsabilité de Danièle DUCHAMP, les séances de gymnastique douce reprennent avec Emilienne le vendredi 21 septembre à 10h 30.

La gymnastique d’entretien reprendra avec Patricia le jeudi 27 septembre à 20h30.

Les personnes intéressées peuvent venir assister aux cours à la nouvelle salle de sports et pourront s’inscrire auprès de Danièle DUCHAMP ( tel : 03 29 30 70 17) .

 



 

C'EST LA RENTREE

   


 

Depuis le 4 septembre 115 élèves ont repris le chemin de l'école primaire où ils sont répartis en 5 classes.

30 élèves sont en classe maternelle avec Claudia HAMM, assistée de Catherine MANGIN. Valérie SPINNER accueille 10 élèves de maternelle grande section et 8 C.P avec la collaboration de Lucille CLAUDEL tandis que Marie-Lise JACQUOT qui arrive cette année à Uzemain en provenance de CHARMOIS L'ORGUEILLEUX et DOUNOUX où elle occupait 2 demi-postes enseigne à 7 C.P. et 14 CE1.

Le directeur Christian SCHUBNEL forme 18 CE2 et 4 CM1 et Gisèle BODEZ accueille 5 CM1 et prépare 19 CM2 à l'entrée en sixième.

La garderie périscolaire - aide aux devoirs, placée sous la responsabilité de Catherine MATHIEU assitée de Véronique BEAUDEVIN et Aurélie ANTOINE fonctionne tous les matins de 7 h 00 à 8 h 30 ainsi que les soirs de 16 h 30 à 19 h 00.

Annick BAUR et Maryse CLAUDEL mitonnent toujours de bons petits plats à la cantine scolaire qui accueille quotidiennement une soixantaine d'élèves.

Odile POIROT aidée par Vaïté RATARO assure l'entretien des locaux.Toutes les conditions sont donc toujours réunies pour que nos chères têtes blondes passent une excellente année scolaire.  



 

IL NE SERVIRA PLUS !

   


 

Le ramassage des objets encombrants non métalliques aura lieu le 18 septembre.

Le ramassage des objets encombrants métalliques aura lieu le 27 novembre.

S’inscrire au préalable en mairie au : 03 29 30 71 80



Les objets encombrants doivent être déposés la veille du jour de ramassage bien en vue.

D’autre part, s’ils ne sont pas ramassés le jour prévu, ne pas les retirer, ils seront enlevés les jours suivants ( le service ne pouvant prévoir le temps nécessaire pour le ramassage qui varie suivant les quantités déposées).

 



 

FLEURISSEMENT

   


 

Un effort de fleurissement a été fait cet été par les habitants et les employés communaux.

Sans manque d’eau…la saison a été propice à l’épanouissement de la floraison qui a dévoilé tout l’été une palette de couleurs du plus bel effet.

Le premier prix des maisons fleuries a été décerné à Mr et Mme THOMAS du Roulon. Lors d’une visite amicale, Bernard VAUTHIER (Président du Club du Muguet) accompagné de Raoul CLAUDEL et de Maryvonne BRANDAZZI (adjointe au maire) est venu annoncer aux lauréats le résultat du vote du jury.

Les récompenses seront remises (ainsi qu’à une vingtaine d’autres lauréats) lors de la cérémonie des « vœux du Maire » en janvier prochain.

Félicitations à tous ceux qui ont à cœur de participer à l’embellissement et au maintien de la propreté de la Commune
 



 

LE SDANC A VOTRE SERVICE

   


 

(Extrait du rapport annuel d’activités 2006)

Le Syndicat Mixte Départemental d’Assainissement Non Collectif a été créé en 2003 ( à l’initiative du Sénateur Jackie PIERRE) afin d’aider les communes à faire face à leur nouvelle compétence en matière d’assainissement non collectif. Il est présidé aujourd’hui par le Conseiller Général Alain ROUSSEL.

En adhérant au SDANC, les communes lui ont transféré leur compétence technique.

C’est le SDANC qui réalise donc les différents contrôles obligatoires des dispositifs d’assainissement non collectif :

- le contrôle de la conception et d’implantation qui correspond à l’instruction administrative du projet ;

- le contrôle de bonne exécution des travaux

- le contrôle de bon fonctionnement et de bon entretien

- le contrôle de diagnostic de l’existant.

Le SDANC est également l’interlocuteur privilégié pour toutes les personnes cherchant conseil dans le domaine de l’assainissement non collectif : usagers, Maires, entreprises, entrepreneurs, architectes.

Site internet : http://www.sdanc88.com