Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Les archives
    2017

    2016

    2015

    2014

    2013

    2012

    2011

    2010

    2009

    2008

    2007

    2006

    2005

    2001

    2016

 

L'agenda du mois

AOUT

 

 

Infos pratiques

 

Restauration scolaire

 

Géolocalisation

 

Les actualités | Archives année 2007

Deprecated: Function split() is deprecated in /home/uzemain/www/archives.php on line 520

MAISONS FLEURIES

   


 

De plus en plus d'habitations sont fleuries en été - félicitations à ceux et celles qui apportent ainsi un cachet et un embellissement supplémentaire à la Commune. 30 photos sont visibles en cliquant sur l'onglet IMAGES D'ACTUALITES.
Merci à Julien ROUSSEAU pour les prises de vues photographiques.  



 

RAMASSAGE DES OBJETS ENCOMBRANTS

   


 

Le ramassage des objets encombrants métalliques aura lieu le 27 novembre.

S’inscrire au préalable en mairie au : 03 29 30 71 80



Les objets encombrants doivent être déposés la veille du jour de ramassage bien en vue.

D’autre part, s’ils ne sont pas ramassés le jour prévu, ne pas les retirer, ils seront enlevés les jours suivants ( le service ne pouvant prévoir le temps nécessaire pour le ramassage qui varie suivant les quantités déposées).
 



 

AU COMITE DE L'OEUF

   


 

Vendredi 2 novembre, le Comité de l'Oeuf (organisateur de la Fête de l'Oeuf) a participé à son assemblée générale annuelle sous la Présidence de Jean-Louis GALISSOT.

Après le traditionnel bilan moral et financier, il fût procédé à l'élection du Conseil d'Administration :

Président : Guillaume HOUBERDON

Vice-président : Olivier CLAUDON

Trésorier : Seyfftin GÜLLER

Trésorier adjoint : Steve ESCH

Secrétaire : Laure SIMLER

Secrétaire adjoint : Jean-Louis GALISSOT

De nouvelles idées ont été émises pour que la fête conserve sa renommée mais aussi qu'elle puisse attirer par son attractivité et ses innovations un maximum de public ; rendez-vous est donné donc en juillet pour découvrir de nouvelles animations !

Le Maire Alain PIERRE remercie tous les bénévoles pour le travail fourni et renouvelle sa confiance au nouveau Conseil d'Administration.

 



 

LE FCUU EN COUPE DES VOSGES 3ièm TOUR

   


 

Le jeudi 1er novembre le FCUU s'est déplacé à Saulxures les Bulgneville en coupe des Vosges.

Score final 2 - 1 pour Uriménil.
Le FCUU se qualifie pour le 3ièm tour de la Coupe des Vosges. Bravo

 



 

AMENAGEMENTS DE VOIRIE AU ROULON

   


 

A la jonction du chemin des Pichettes et de la rue d’ Harboissoux, le carrefour d’accès à la route départementale est un endroit particulièrement dangereux pour les véhicules venant d’Uzemain ou de la rue d’Harboissoux.

Pour y remédier, mission a été donnée aux employés communaux d’aménager le carrefour et de le rendre ainsi plus sûr.

Grâce aux opérations de remembrement, un élargissement de la voirie a été rendu possible. En plusieurs endroits de la Commune, d’autres aménagements de ce type seront nécessaires, afin de répondre aux besoins grandissant de circulation des véhicules et des piétons.

 



 

ELECTIONS DES PARENTS AU CONSEIL D'ECOLE

   


 

Bonne participation ( 64,6 % ) aux élections des représentants de parents d’élèves au Conseil d’Ecole



Ont été élus membres titulaires :

Mme Catherine HATIER, Mr Martial DAUBIE , Mme Nathalie DEMANGE, Mme Pauline BABEY-FOLTZER et Mme Monique MOUROT.



Ont été élus membres suppléants :

Mme Stéphanie LEDUC, Mme Nathalie SACHOT, Mme Delphine DELPEYROU et Mme Christina DEVALLIERE.

 



 

PERMIS DE CONSTRUIRE: DU NOUVEAU

   


 

La réforme ayant principalement pour objectif de simplifier les formalités d’obtention du permis de construire et des autorisations d’urbanisme est entrée en vigueur depuis le 1er octobre.

3 types de permis sont désormais proposés :

Le permis de construire, le permis d’aménager et le permis de démolir.

Les délais d’instruction sont désormais au maximum de deux mois voire de trois au maximum

La déclaration préalable ( qui doi t être traitée dans un délai d’un mois) remplace la déclaration de travaux et celle de clôture.

Les nouveaux formulaires sont disponibles en ligne sur le site www.urbanisme.equipement.gouv.fr

Un site internet permet d’obtenir des réponses à vos questions www.nouveaupermisdeconstruire.gouv.fr

-Où trouver les informations pour monter le dossier ?

-Comment procéder pour déposer une demande ?

-Consulter les 17 fiches et panneaux illustrés

-La gestion des délais d’instruction des déclarations préalables et des permis

-La "notice/mode d’emploi" des formulaires

-Les nouveaux formulaires

A noter que l’instruction des dossiers incombe désormais au secrétariat de mairie qui le transmet lorsque celui-ci est vérifié et complet.

 



 

AU CENTRE DE SECOURS : NOUVEAU SYSTEME D'ALERTE

   


 

Le mardi 16 octobre, dès l’aube, tous les centres de secours des Vosges étaient sur le pied de guerre, en effet le grand jour était venu.

On en parlait depuis des mois, le nouveau système d’alerte des Sapeurs Pompiers vosgiens allait être mis en service. Un gros bouleversement technologique qui doit à terme faciliter la tâche des intervenants en leur faisant gagner de précieuses minutes grâce à des matériels de haute technologie, soit à Golbey pour la réception des appels ou dans les centres pour le déclenchement des alertes et de départ des engins.

Les Sapeurs Pompiers d’Uzemain ont fait partie des tous premiers à être reliés à ce nouveau système. Dés 6h50 un technicien était sur place et quelques dizaines de minutes plus tard le basculement a été réalisé avec succès.

Une deuxième phase aura lieu début 2008 avec la mise en place d’un réseau radio numérisé et sécurisé.